MOULINS A VENTS

Pierre Boisdevésy travail sur un soussaphone

Transformer une passion en un métier

Le travail de la matière et la possibilité de réutiliser et redonner vie à des objets sont des sujets qui me passionnent depuis très longtemps. Après une rencontre dans un atelier de réparation d’instruments à vent à Limoges, je commence à m’intéresser à ce métier et petit à petit, à réaliser à quelque point cela me correspond.

Je me suis ainsi formé durant une année auprès de deux centres de facture instrumentale, à Saumur et à Dax, pour acquérir toutes les connaissances nécessaires pour réparer et réviser les clarinettes, flûtes traversière, saxophones et cuivres. Pour compléter mon apprentissage, je suis allé dans plusieurs ateliers pour parfaire ma technique, à Paris et à Limoges.

Aujourd’hui, après 2 ans dans mon atelier à Moulins en Auvergne, je vous reçois rive droite à Cenon sur rendez-vous, dans un nouvel atelier, un nouveau cadre, pour répondre aux besoins et offrir un service de proximité aux musiciens pratiquant à l’est de l’agglomération bordelaise. L’expérience et le vécu à Moulins restent inscrits dans le nom de mon atelier, comme un rappel de l’origine où tout a commencé.